Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu d'en face
9 mai 2007

Jörg et Nicolas

Je trouve que l'actualité politique française prend un tournant trashesque qui me réjouit déjà. La soirée de dimanche était riche en scènes poilantes. Jeane Manson n'a pas pris une neurone, Mireille pas un cheveu blanc, ne manquait que le regretté Joe Dassin. Même CNN a diffusé les images de Johnny bourrasse (who's that) appelant le bon peuple à faire confiance à Sarkozy. Lequel, au lieu de s'adonner à la solennelle retraite méditative qu'on nous avait annoncée, trotte comme une biquette maltaise devant les caméras de united press, tout juste s'il ne fait pas coucou-coucou. Il habite sa mission, quoi. Parallèlement, une procureure complètement habitée elle aussi flanque 6 mois de prison fermes à des étudiants en sciences politiques accusés respectivement d'avoir déplacé une barrière et repoussé une policière qui avait lancé son chien sur l'une de leur camarades, comme ca. Six mois fermes en comparution immédiate, c'est un peu expéditif, un peu lourdasse, je veux dire, qui, dans ses jeunes années, n'a jamais balancé une canette (vide)  sur un CRS malotru ?

Et puis il y a cette déclaration lourde de sous-entendus de Jörg Haider, le populo-droitiste autrichien, qui mérite quand même qu'on la souligne :

«C'est une ironie de l'histoire que les Français élisent maintenant leur Jörg Haider et une satisfaction que le Napoléon de poche  Jacques Chirac appartienne désormais au passé».

 [J'aime beaucoup le "Napoléon de poche", un rien m'amuse en ce moment]

Coïncidence ou pas, comme un certain nombre de germanophones, j'avais moizaussi constaté quelques parallèles frappants entre le style de nos deux oiseaux : le bronzage too much,  la syntaxe rudimentaire, les interjections indignées, les questions réthoriques (vous trouvez ca normal qu'une pov mémère se fasse poignarder par un Albanais sans papier ?) qui accusent et désarment l'interlocuteur. Comme Nicolas, Jörg s'adresse avec pathos à l'Autriche qui se lève tôt, qui en a ras le chapeau tyrolien de payer pour des feignasses ou des sans-papiers allochtones égorgeurs de mouton. Comme Nicolas, il veut remettre l'identité nationale à l'honneur, l'Autriche éternelle, les valeurs traditionnelles. Comme Nicolas, Jörg exècre la gauche et ne manque jamais de vilipender l'héritage désastreux de la chienlit soixante-huitarde et toute forme de relativisme social, culturel et moral. Enfin et surtout, Jörg et Nicolas dénoncent en braillant la repentance, en soulignant respectivement les vertus civilsatrices de la colonisation et les succès économiques du national-socialisme. De là à dire que Nicolas se serait inspiré des recettes qui ont fait le succès de Jörg dans les années 90, il y a un pas que, lâche que je suis, je me garderai bien de franchir, et il ne me viendrait bien évidemment pas à l'idée de mettre notre nouveau président de la république et la fachouille Carinthienne dans un seul et même gros sac marron-clair. N'empêche, gardons les yeux ouverts.

Publicité
Commentaires
P
Voui, et pi ils aiment bien les portes fermées. Sarko dans le texte (j'me répète mais bon) : <br /> "La famille, pour moi, c'est un homme, une femme, des enfants. Le mariage serait fragilisé si on l'ouvrait aux homosexuels. Je propose au contraire un contrat d'union civile en leur fermant la porte du mariage".
P
Tiens PolyAmorphe:<br /> http://gaylib.org/<br /> Sont kioutasses nan?
P
Confirmé ce-jour même par yahouche : <br /> http://fr.news.yahoo.com/10052007/202/le-groupe-bollore-s-est-bien-vu-attribuer-recemment-des.html<br /> C'est du joli. Et l'autre "adversaire de la repentance" commémore hypocritement l'abolition de l'esclavage...
G
Tiens, à propos de footings maltais, de yachts et de gourmettes, il y a cette dernière info comme quoi le groupe Bolloré a bien travaillé avec l'Etat, malgré la récente dénégation de Sarkouille :<br /> http://www.bakchich.info/article1115.html<br /> Et pour le ministère de l'Intérieur en plus !<br /> Je ne sais pas si Jörg connaît intimement les PDG de son pays, mais notre nouveau président, il aime et il connaît les siens, c'est clair !
P
Oui et non, son parti a implosé et il s'est distingué par sa nullité lors de la coalition au niveau fédéral avec les conservateurs. Par contre, il est gouverneur du land de Carinthie où il a formé une coalition avec les sociaux-démocrates (ce qui est un comble mais bon...)
Publicité