Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu d'en face
12 mai 2007

Gni

sarkocb

La France déçoit . Les affaires, le lepénisme, le nonisme, les ghettos, le sarkozysme, la corruption affichée au grand jour. Je suis fatigué de devoir expliquer le pourquoi du comment.  Die Welt compare la situation des banlieues francaises quadrillées par des escadrons de CRS à celle des townships sud-africains. A la télé, on s'indigne de cette histoire de gamins génétiquement fichés pour avoir chouré des tamagochi. Le Stern souligne le narcissisme et la soif de pouvoir du personnage. Sa petite croisière vulgaire Onassis-style a suscité quelques commentaires sarcastiques dans la presse, d'autant que le nom de son gentil pote Bolloré est principalement associé aux feuilles à rouler OCB Slim XXXtra long, filtres spéciaux  et autres accessoires top-pratiques pour mollasses fumeurs de joints. Pas mal pour l'excité de la tolérance zéro qui huchait avec indignation à l'assemblée il y a quelques mois en réclamant plus de sévérité à l'égard des consommateurs. Passons sur l'hypocrisie de sa présence à la cérémonie commémorant l'abolition de l'esclavage, lui, le révisionniste d'opérette qui veut réécrire l'histoire de France en une hagiographie télétubbesque très pré-68.  La France déçoit et me déçoit, et je suis fatigué de devoir expliquer le pourquoi du comment, depuis des années, le quid de cette dépression collective, le pourquoi de la berlusconisation. Décliné la demande d'une journaliste qui voulait mon avis. "La France n'a de leçons à recevoir de personne", disait-il. Eh bien on verra. En attendant, on peut toujours signer sans trop y croire la pétition de Médecins du monde contre l'expulsabilité des sans-papiers gravement malades.

Publicité
Commentaires
B
... certains seraient presque prêt a aller bruler du PD.
H
Bien jeté (in your face dirait PBE).<br /> "qui huchait avec indignation", joli, j'avais d'abord lu "hochet",mais c'est presque ça: la fonction présidentielle comme un jouet. Et maintenant qu'il n'a plus de carotte devant lui, quoi ?
L
REVOLUTION ACTION !
P
Tu me diras mettre à la famille un humanoïde ni franchement animal ni franchement végétal comme LaBoutasse c'est plutôt signe d'ouverture, de tolérance,et de respect de toutes les identités "sexuelles" y compris les plus floues.<br /> JE PEUX PAS LA SAQUER
P
Hi hi. N'empich, j'oyai ce matin que Christine Boutin serait pressentie comme prochaine ministre de la famille [et de l'identité sexuelle].
Publicité