Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu d'en face
30 avril 2007

La honte


Sarkozy greift Deutschland an

Louis de Funès Nicolas Sarkozy dans le texte.

Je suis de ceux qui pensent que la France n’a pas à rougir de son histoire. La France n’a pas commis de génocide. Elle n’a pas inventé la solution finale. Elle a inventé les droits de l’Homme et elle est le pays du monde qui s’est le plus battu pour la liberté (…)

Plus cette vidéo circule, plus j'ai honte.

Vote des Francais d'Allemagne (on récolte ce qu'on a semé):

Ségolène Royal     37,44
Francois BAYROU 27,07

Nicolas Sarkozy    25,44
Dominique Voynet 2,94
Jean-Marie Le Pen 2,30
José Bové 1,43
Olivier Besancenot 1,13
Philippe de Villiers 0,79
Marie-George Buffet 0,67
Arlette Laguiller 0,57
Gérard Schivardi 0,11
Frédéric Nihous 0,12

Un "dérapage" sciemment orchestré, délibéré, parmi tant d'autres. La France a "inventé" les droits de l'homme. Copié-collé de la Bill  of Rights mais, bon, on n'est pas à ca près niveau mystification historique. Les résistants étaient nombreux, c'est vrai, particulièrement nombreux en septembre 44. On les appelait les RDS. Résistants de septembre. Ou RDH. Résistants de la dernière heure. Mais bon,  la France est pure, son histoire un grand et bô roman. Ca flatte, cocorico, donc ca marche forcément dans un pays aigri, renfermé sur lui-même comme jamais. [...ses talonnettes de 15 cm qui lui donnent cette démarche de drag queen].  On n'a pas dû lire les mêmes livres d'histoire. La repentance, c'est pour les autres.

Et puis, le discours niaisement messianique de Bercy et son passage hallucinant sur mai 68 . Avec, grand moment de politologie, les érudites analyses politiques du support team,  les fins propos du franchouillissime Bigard sur le positionnement de Bayrou. Les rires gras de l'assistance bobof, bourgeois-beauf. Cette assistance limite fanatisée qui applaudit à tout rompre aux inepties du Louis de Funès de la révolution conservatrice, qui apprécie d'autant plus le discours que, pour une fois, elle comprend tout toutsuite.

Je crois que tout a été dit concernant la démagogie, l'imbécilité, et aussi la vulgarité de ce type. A ce stade-là, ce n'est plus une question de droite ou de gauche, de "ségophobie" (ou mysoginie)  ou d'envie de changement. C'est une question  de valeurs, d'éthique, de culture politique. Je ne comprends toujours pas ce que la droite traditionnelle est allée foutre dans cette galère. Pas besoin de dramatiser, de forcer le trait, de diaboliser. Les faits sont là, les mots on été dits, on touche le fond, et j'espère, j'espère vraiment que nous sommes nombreux à nous en rendre compte. Faut faire quelque chose, merde.

Publicité
Commentaires
S
Je crois que Sarkozy n'est pas très bon en Histoire... Il oublie bizaremment les Croisades ! Quand les Chrétiens tuaient des peuples entiers jusqu'à Jérusalem au nom de la religion.
P
Chais pas, il est parti comme il était venu, sans un adieu, sans un je t'ai-meu.
P
C'est quoi ce trollasse mo Poly?<br /> "votre candidate gnagnagna ..."reconnaissez le" (n'est ce pas)(manque juste le n'est ce pas)( kicékidinesspa Jonas?)
P
Et toc...
J
(Je citais Le Pen...)
Publicité