Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu d'en face
10 juin 2007

Je m'interroge de plus en plus sur ce qui s'est

Je m'interroge de plus en plus sur ce qui s'est réellement passé lors des rencontres du G8, premier grand test pour notre nouveau Président. J'ai oui-dire que, parlant un anglais potachon plus médiocre encore que l'angliche Douste-blazesque (c'est dire), et par trop souvent séparé de son interprète, Nicolas aurait eu quelques problèmes à communiquer avec ses zomologues, difficultés qu'il aura probablement tenté de compenser en se livrant aux embrassades  compulsive qu'on lui connait et en ayant recours à diverses méthodes de communications paralinguistiques [expression du visage, effets tactiles, onomatopées burlesques], grâce auxquelles nos lointains cousins les orangs-outangs communiquent à merveille.   Nicolas_et_Georges

Néanmoins, le monde d'aujourd'hui étant ce qu'il est et l'anglais ayant depuis belle lurette détrôné le français dans les instances internationales [le nier c'est être niais], on ne saurait trop lui conseiller de s'adonner illico à l'étude de la langue de George Buisson. Le charabia de Nicolas, s'il sied parfaitement à un marchand de vin désireux de refourguer quelque amère piquette à des touristes en goguette, s'avèrera bientôt insuffisant pourle Président de tous les français, qui, rappelons-le, est d'abord et surtout le chef de la diplomatie française.

Personnellement, j'attends avec impatience les résultats de ces élections législatives au suspense torride. Je m'esclaffe. Ayant transmis une procuration à mon père qui n'a même pas jugé utile de m'appeler pour me demander mon avis, je ne sais même pas pour qui j'ai voté [PS, sans doute], mais, rassurons-nous, ca n'a aucune espèce d'importance et je m'en contrefous. Il faudra quand même, un jour ou l'autre, ouvrir sa gueule contre ce  système de scrutin digne de la Staracmachin et suggérer, soyons fous, d'introduire un zeste de proportionnelle pour que l'assemblée reflète un minimum le paysage politique réel, comme c'est le cas dans la majorité des démocraties européennes. Je dis ca, je dis rien.

Publicité
Commentaires
P
@Stone-Erwan : il faudrait demander à Condoléance Riz (-;
P
Mais la langue de Georges Buisson, n'est-ce pas justement l'orangs-outangs ?
P
@Sophie : messsi (-;<br /> @Gil : même moi, ce balbutiement hilare me le rend presque sympathique.<br /> @Babar : where have you been ?<br /> @PB : Dechavannne, hi hi, j'y avais même pas pensé<br /> @ Vi, un peu anar à mes risque & périls ces derniers temps<br /> @Jonas : c'est validé ?
J
(Nous sommes tombés bien bas)<br /> (Au fait, Alaska part pour "Sant-Kaourentin city" next week...;)<br /> (Espérons qu'ils ne parlent pas brezhoneg aux RG)
S
introduire des trucs démocratiques en france?!!<br /> t'es pas un peu anarcho-stalinien toi?
Publicité